vendredi 3 juillet 2009

Fou raide (dites-le vite. et plusieurs fois)

Parfois, pour un rien, la mélancolie me prend de la tête aux pieds, mais surtout au coeur.
Jamais je n'aurais cru dire(et encore moins écrire) que la royale matière avec laquelle je me suis relativement débattue pendant les dernières années de mon secondaire me manquerait.

Les mathématiques.

Depuis maintenant un an, je n'ai pas été dans un cours de mathématique, je n'ai pas soupiré d'ennuis devant une matière chinoise, je n'ai pas philosophé avec un grand brun de Chambord..
Le contenu le plus ''scientifique'' avec lequel j'ai eu à dealer est sans contredits la littérarité de cette chère Yolaine.

Mais plus encore que la matière, l'ambiance de ce cours me manque.

J'ai franchement peur que mes cellules m'abandonnent, suite à une trop grande absence de calculs, et une surabondance d'écriture.

Mais plus encore que la matière, autre chose me manque. Dieu sait pourquoi.

L'ambiance,les collègues, l'effort ,mitigé je dois bien l'avouer, et, pour ne pas le dire, l'homme. Celui devant la classe.

J'ignore pourquoi certaines personnes nous marquent plus que les autres.

Et j'ignore tout autant pourquoi, en cette petite nuit humble, je pense à ça.
Mais c'est là.


Je voudrais faire des logs et ne rien comprendre. Je voudrais encore utiliser une calculatrice graphique. Je voudrais optimiser des situations loufoques et sans possibilité éventuelles d'utilité dans ma vie. Mais encore plus, je voudrais aller faire la file à son bureau, pour repartir un peu plus mêlée, mais avec un sourire et une odeur de café dans la narine droite.

Je suis quelqu'un de timide.

Ça m'a pris plusieurs fois avant d'aller jusqu'à la polyvalente pour rendre visite aux pionniers de mon secondaire, dont lui.

Malchance, j'y suis allée trop tard. Plus personne.

Ne me reste que la peur d'y aller l'an prochain, et de ne pas être reconnue par ceux-là même qui m'ont marquée. Devoir, toute fébrile, dire mon nom, mon année, devant quelqu'un que j'apprécie tant et qui m'a oublié.
Être oubliée par quelqu'un d'important, c'est comme mourir un peu.

En attendant, j'ouvre mon album des finissants.

J'étais autre chose, avant d'être Amélie Richer 18 ans.

1 commentaire:

  1. En effet on a tous changés depuis ce temps là je crois... pour ce qui concerne les maths, je comprend ce que tu veux dire, et bizzarement, moi aussi mon prof de math m'a marqué et je suis même pas allé le revoir.

    bref, 19 + Y x 5/C = l'age du chauffeur d'autobus donc la circonférence de sa piscine est de 2.5 metres (pas grosse sa piscine hein?)

    Bonne journée et n'oubliez pas d'ecrire vos demarches ;)

    RépondreSupprimer