mardi 24 mars 2009

Amélie au pays de Lesbo.



L’orientation sexuelle, ça me fascine.

Et savez-vous quoi? J’ai une anecdote savoureuse à souhait là-dessus!

Alors, abordons le sujet avec désinvolture, légèreté et sans la lourdeur habituelle.

(Je suis au courant, ce sont trois synonymes.)

Je vis chez mon parrain, Patrice, et sa blonde, Julie, qui sont jeunes, branchés et avec qui j’ai beaucoup de plaisir.

Je participe à la vie familiale, je fais du ménage, je fais les courses et j’aide aux repas.

Je participe à tout !

Donc, l’autre jour, j’étais chez IGA, avec Julie, faisant des achats.
Crème fouettée par ci, lait par là, un peu de fromage, des fraises, de l’essence de vanille…

Et hop! Le summum* pour Patrice.

Je dresse le portrait.

Deux femmes de la même grandeur, qui ont relativement l’air du même âge, qui font l’épicerie ensemble, ça passe.

Mais avec le summum bien en évidence dans le panier, dans la petite partie qui semble parfaitement faite pour mettre les sacoches, ça se gâte.

C’est si drôle.

Mais rien de mieux qu’être dans une situation… pour ne pas la voir.

Alors moi, pas du tout concentrée sur la liste, je regarde les gens, je déambule négligemment et je n’ai que ça à faire, remarquer les réactions des autres clients.

… Pourquoi il me regarde bizarre? Câline, je savais que j’aurais pas dû mettre ce
foulard-là, il flashe beaucoup trop.

… Ben la, pourquoi elle nous fixe, elle?!...

Petite madame qui regarde mon panier, plus précisément la revue, moi et ensuite Julie, et qui détourne les yeux.

Ben voyons!

-D’Ju, tu trouves-tu que le monde nous regarde bizarre?
-Non, j’sais pas.

Alors là, j’ai compris.

Autant quand je faisais l’épicerie avec mon parrain, il avait peur que je passe pour sa blonde, autant Julie peut passer pour ma blonde, avec une revue érotique/sexy pour hommes dans l’panier!

Alors, ce que moi je vois : Je fais l’épicerie avec la blonde de mon parrain, et on achète aussi ce que lui écrit sur la liste… soit l’summum.

Ce que les autres voient : Deux femmes qui font l’épicerie ensemble, pis elles achètent une revue de femmes presque nues.

HAHAHAHAH!

Dieu que c’est drôle!

Passer pour une lesbienne, ça fait sourire.

*Summum : Revue de sensualité pour les hommes. Celle de ce mois-ci montre fièrement Cynthia de Loft Story, en dessous plus que léger, sur la couverture.

3 commentaires:

  1. Ca fait du bien de te relire ma chère petite chinoise préféré :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujour amusant quand des trucs droles comme ca arrivent

    j'aurais vraiment aimé etre la pour voir le tête des gens haha


    euhh... depuis quand les chinoises sa vient du Lac Saint Jean? :P

    RépondreSupprimer
  3. Il m'est impossible de ne pas sourire en lisant ca! Haha! Comme si le fait d'acheter une revue sexy avec une personne du même sexe nous faisait automatiquement homosexuel! Oh la la ! Y'a plus de gai sur terre depuis cette minute croyez-moi! :P Et en passant, Depuis le 2 Mai 2009 : Summum Girl est maintenant disponible, exclusivement pour la gente féminine! :D

    RépondreSupprimer