dimanche 12 septembre 2010

Création d'un chef-d'oeuvre

Hier, on a mangé de la fondue.


Mais j’avais vraiment faim dans l’autobus, en revenant du Lush. Alors J’ai texté jean-Ben, et il a, en gentleman (bohème), proposé d’aller chercher une entrée chez Métro.

Mon choix? Bâtonnets de fromage!

Et moi d’arriver en presque même temps que Jean-Ben, pour découvrir qu’il a acheté la marque Sans nom, celle où le fromage est orange. Du cheez-weez panné, mesdames et messieurs! Déception totale.

Et moi de faire cuire ça, sans grandes attentes, dans ma petite assiette ronde en verre pour le four.


Après quelques minutes, le fromage orange coulait, en gros bouillons, de leur petite enveloppe brune, alors je les ai sorti, en ai mangé deux ou trois, et laissé l’assiette pleine, sur le four.

Mais je devais éplucher des patates aussi, alors je m’exécute. En laissant les pelures dans l’évier. J’en épluche une dizaine, une bonne dizaine.

Et je coupe du pain aussi. Trop.

Et on mange.

Et on ne ramasse pas. Trop pressés de faire autre chose.

Ce matin, je me lève et je vois le fouillis. Alors je m’affaire à tout ramasser, évidemment!

L’assiette de bâtonnets est encore sur le four. Je me dis que je devrais les jeter.

Mais je dois jeter les pelures de patates aussi, alors pourquoi pas! Je mets les pelures dans l’assiette, sur les cochonneries au cheez-weez.

Et le pain est tout sex, oups sec. Alors je mets les restant sur la montage de pelures, dans l’assiette.


Mais il reste aussi le restant de la sauce Ketchup-Mayo. Alors je vide le plat sur la montagne de tous ses restants, rebuts de repas.

Et je me dis : hey! Mais ça fait une tarte, tout ça.

Je pourrais la faire cuire! C’est déjà dans une assiette pour le four!
Et moi d’allumer le four, un sourire aux lèvres, en pensant que je suis donc drôle.

Et de le refermer, quelques secondes plus tard, en m’assurant que je suis seule, parce que c’est limite dégueulasse.

Mais j’aurais pu appeler mon chef-d’œuvre Tarte fromagère d’automne (pour la couleur orange), sur Parmentier au croûton brûlé nappée d’une sauce Ketnaise.
Amélie Novelli, here i am!

4 commentaires:

  1. Tu aurais du te lancer en haute gastronomie ma chère, tu serais vite devenue chef dans une émission de télévision ;P

    RépondreSupprimer
  2. Mouais...

    Siiii, je comprends bien, pour manger chez toi faut t'emmener au resto !

    Hahahaha !

    RépondreSupprimer
  3. Excuuuse-moi.
    Je ne comprend pas ton commentaire.
    pour manger chez moi, faut m'emmener au resto?
    J'pense que tu devrais revoir ta formulation.
    Hey! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant. Ça sent la mal bouffe étudiante à plein nez et c'est joliment écrit. J'approuve, j'adhère, et moi aussi je mange de la fondue de seconde zone.

    RépondreSupprimer