jeudi 3 juin 2010

Gratter la rouille

J’ai changé.

C’est normal, j’imagine, parce que plus on vieillit, plus on se désillusionne, donc
plus on change.

Reste que j’aimerais bien revenir un peu en arrière, juste un peu.

J’ai l’impression de ne plus prendre soin de moi, de me laisser aller. Sauf que je ne sais pas où exactement je me laisse aller. Peut-être que je travaille trop.

Bientôt, j’irai me faire couper les cheveux, en demandant paradoxalement qu’elle
n’enlève pas de longueur, comme si elle pouvait couper sans le faire. C’est dans ma mélancolie de cheveux longs qu’elle devrait couper.

Arf, j’ai l’air bien drabe avec tout ça hein!

Je me ferai tatouer bientôt, une grosse rose.


J’en parlerai à personne, et je rirai.


Je veux aller à la Ronde & à Val-cartier.

Je veux finalement finir Madame Bovary, de Flaubert. Je m’en veux beaucoup, mais je
déteste ce livre, je le trouve extrêmement ennuyeux. Pardon Yolaine.

Je veux mes tablettes, et je veux les faire moi-même.

J’aurais voulu aller à Boston, voir Bret, mais je suis assez grande pour comprendre que c’est irréaliste.

Je veux expérimenter le saladShop.

Je veux passer une belle journée à marcher avec Jean-Benoit.




Je veux être heureuse.

Voila mon plan pour ce qui me reste de l’été.


Ouf. Je suis
Rouillée.


Je devrai aussi prévoir de gratter la rouille.

2 commentaires:

  1. J'ai atteri ici au gré de mes pérégrinations internautiques. J'ai commencé à lire ; ai fini par tout lire ; suis tombée sous le charme de ta plume mordante et tes articles où tu atteins le Vrai (avec le grand V!) par bouffées. C'est beau, ça fait sourire, c'est très agréable à lire.

    J'me suis aperçue qu'on est allées au même cégep. Qu'on a eu des profs en commun (Yolaine ♥ !! Et Christian Renaud, je ne l'ai pas eu, mais c'est le père de mon amie.) Qu'on travaille au même centre d'achat (bon, je ne travaille plus à Place Lau depuis 2 mois, mais bon). Qu'on prend le même bus (le fantastique 87!).

    Donc, fort probablement, nous nous sommes déjà croisées. Parlées, peut-être, puisque je vais au Lush souvent. C'est drôle.

    J'ai vraiment l'air stalker en ce moment! Mais c'est le genre de hasards qui ne serait jamais arrivé si j'avais vraiment voulu stalker quelqu'un.

    Et t'en fais pas, Yolaine n'a pas vraiment aimé Mme Bovary non plus ! Cependant, mon prof de littérature française a dit qu'il avait trouvé ça excessivement drôle. Et moi, je me suis découragée de Flaubert après Un coeur simple, alors je passe mon tour pour Mme Bovary. Pour l'instant, du moins.

    J'te conseille plus Une vie (Maupassant): c'est dans les mêmes eaux que Mme Bovary, et j'ai bien aimé. Sinon, Zola est fantastique. Mais c'est dans le naturalisme ! ;-)

    Allez, je sors, et désolée pour mon intrusion!

    RépondreSupprimer
  2. Amélie, je suis tellement heureuse de te relire! J'mennuyais tsé! De ton écriture qui me plait tant, de tes clins d'oeil infini à Yolaine.. etc. J'suis heureuse d'avoir insisté. Come on, on lâche pas, l'été ne fait que commencer ma belle. ;) J'ai hâtes de te voir :)

    RépondreSupprimer