dimanche 13 juin 2010

Oreille en fût. Ou à l'affût.

J’aimerais tellement tout connaître sur tout le monde. Savoir chaque chose tue, chaque histoire de famille, chaque détail méconnu.

J'écoute, toujours, tout autour de moi. Subtilement, on s'entend.

Je capte des bribes d’informations qui me semblent si croustillantes dans des conversations ici et là, et ça me laisse sur ma faim.


De loup.

Je suis curieuse. C’en est presque malsain. À ce qui paraît, la curiosité est un bien vilain défaut. Merde.

Des fois, je me mets hors ligne mentalement. J’existe. Je fais Juste vivre. Quand je m’ennuie, quand le temps ne passe pas assez vite à mon goût, quand n’importe quoi, bref.

J'adore être hors ligne, c’est relaxant. Je me déconnecte, j’arrête de lutter pour un rien, pour que le temps passe plus rapidement ou que je n’aie plus peur, je fais juste être. Souvent je n’ai qu’été dans les cours de philosophie. Jennyfer me comprendrait.

Reste que, quand je suis ailleurs mais présente, je capte quand même les petites noirceurs qui surgissent. Les petites informations qui laissent deviner qu’un passé plus ou moins propre, ou qu’une histoire juteuse se cache ici ou là.


Et je me mets, doucement, pour ne pas effrayer la proie, en

ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire