vendredi 6 août 2010

Dragon Draps Gong

Des fois, je me mets à trembler.

Comme une feuille. Une feuille trop sensible, un drap sur une corde à linge, encore humide et soumis aux vents qui le gonflent et le secouent.
De rage, de frustration, d’impatience, d’appréhension, d’incompréhension.
De vie.
J'ai envie de dire tout ce que je pourrais dire, de cracher et de regarder la cible se dépêtrer dans mon crachat. Mais je ne ferais jamais ça. Et puis de toute façon, je suis beaucoup trop sensible pour faire de la peine à qui que ce soit.

Je tremble donc, secouée par la force de tout ce que je pourrais dire, mais que je garde à l'intérieur, en me faisant violence.

Je suis un lion dans une cage. Une cage de verre, en fait.
D'un coup de rien, je pourrais briser ma cage, et défigurer quelque chose, un concept,surtout.

Mais je suis faible. D'autres diraient gentille. Daniel, par exemple.
Et ça me ferait bien plaisir.

J’ai écouté Karmina récemment. J’avais tellement aimé ce film quand j’étais plus jeune.
Ça m’a fait du bien.

J’ai vraiment rien à dire, mais j’aimerais bien le dire
Quand même.

---------
Pourquoi je me fais tatouer des papillons?
Parce que le papillon a d’abord été une chenille, comme de quoi tout peut s’améliorer.
Et Sortir de son
Cocon


-----
Jean-Benoit dort. Il est mignon, tout entortillé dans nos draps.
Il est vraiment dans de beaux draps.
Parce que
Je m'en vais le trouver.

Et me faire un cocon de draps.
Parce que j'ai encore du chemin à faire, en fait.

Mais il dort, c'est ennuyeux.
Je le réveillerais d'un coup de Gong.

2 commentaires:

  1. Bon Dieu que je t'aime toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as toujours été gentille les quelques fois où j'etais la pour te servire de conscience à distance ; )

    Je t'ai deja dit que sans toi le cegep ne sera pas pareil?

    Pour finir, j'espère etre le Daniel mentionné ci-dessus parce que le contraire serait gênant :p

    RépondreSupprimer