mercredi 25 février 2009

We're your dreamgirls, boy..




Eddie Murphy, est-ce qu’il y a juste moi, Debbie et Paule qui le trouvons que vachement trop bon danseur?

C’est juste dément,Dreamgirls.

Bref, passons!

Cette nuit, j’ai dormi comme une reine. Cléopâtre, Élizabeth II ,Marie-Antoinette et même Hatchepsout fusionnées en personne!

Voyez-vous, j’ai passé la fin de semaine dernière au Lac-Saint-Jean.
(Comme une sauvage, je sais, je sais.)
Besoin de voir ma famille et de marcher sur mon lac, tout simplement et exclusivement.

Bref.

Là-bas, j’ai dormi comme un bébé, une nuit sur le divan et l’autre dans la noirceur de jais de ma chambre, ancienne chambre, redécorée à la Caroline Moreau. (Rien de négatif ici, j'aime le free style de ma maman)
Et dans le silence!
Dire que depuis des nuits, j’avais de la difficulté à dormir, lovée contre moi-même.

Et ça m’a donné une idée de génie!

Simple.
La fameuse idée que j’ai eue?

J’ai ramené mes draps du Lac-Saint-Jean à Québec.
Ceux dans lesquels j’ai dormi si longtemps et si bien.

Et maintenant, ils sont étendus, mais surtout tendus, sur mon lit.

C'est le soir, troisième nuit depuis mon retour.

J’enlève les 22 coussins (hyperbole) de sur mon lit, je les dépose en pyramide sur le sol, j’enlève la jetée de sur mon lit, je la plie et la dépose sur la pyramide moelleuse de coussins, je retire mes deux plus grosses oreillers de leur taie en satin, que je plie et lance sur la jetée pliée carrée.
Ouf.
Je peux enfin ouvrir mon lit.
Déjà, ça sent le lac à plein nez.
Ils sont laids, ces draps, bleu criard qui ne s’agence qu’avec ... qu’avec… qu’avec rien finalement.
Mais ils sentent bon, viennent de chez moi et sont rassurants.
Alors, je me frotte les mains quelques secondes, enlève mes bas, frotte mes pieds, et hop!
1…2…3… Je dors.
Plongée dans mes confortables draps robervalois bleus, bleus comme l’eau. Bleus comme le lac.
Bleus comme tes yeux.
Et je rêve à toi, et je rêve au lac.
Je suis bien.

3 commentaires:

  1. J'aime ta nouvelle mise en page :)

    c'est vrai que le lait, surtout lui au chocolat, c'est tres bon. Et si par bon danseur tu veut dire drole, alors je suis daccord, Eddie danse bien :P

    En ce qui concerne tes draps, je suis sur qu'ils vont mieux sur ton lit que mes draps a moi sur mon lit rouge, bleu, vert et noir :P

    tout ce que tu veux t'appartient deja, suffit juste que tu le partage pour t'en rendre compte.
    Daniel ;)

    RépondreSupprimer
  2. une question vient de percer mes pensés.... venais-tu de boire du lait au chocolat avant d'ecrire un article? :P

    RépondreSupprimer
  3. Quoi de mieux, que l'odeur réconfortante de la maison!? Pas besoin de payé un allez-retour Florida pour se sentir revigoré de bonne énergie.. Un retour à la source fait tout aussi bien l'affaire! Soit aussi sauvage que tu veux, tant tu nous reviennes! xxxxxxx (Encore une fois, cette photo aussi est bcp trop jolie!)

    RépondreSupprimer