dimanche 15 février 2009

minou, minou..


J’ai un chat dans la gorge. Peut-être même une chatte engrossée.

J’ai toujours aimé cette expression-là. Je trouve qu’elle est particulièrement imagée!

Imaginez, un pauvre chat tout coincé, le poil englué de substances douteuses, toutes droites sorties du plus profond des glandes salivaires.

Bref, reste que j’ai quelque chose de rudement coincé dans le fond de la bouche, ça s’agglutine sur mon palais, et ça obstrue le haut de mon tube digestif.

Depuis longtemps en plus!

Plusieurs semaines, si je ne m’abuse!
Oh oui, tant que ça.

J’ai beau me gargariser, farfouiller avec n’importe quoi, ça reste là. Bien installé dans mon gorgoton, comme un gros moton.

Oh, ce n’est pas vraiment inquiétant.

C’est juste des mots, après tout. Des petits mots tout simples, qui restent coincés.

Des mots que je devrais dire, laisser sortir.

Arf.

Des fois, je m’installe sur le dos de mon éléphant blanc, métaphoriquement parlant, et je pose mes doigts sur les touches de mon clavier d’ordinateur. Je tape ces mots, sans appuyer sur les touches assez fort pour que les lettres correspondantes s’impriment sur l’écran.

Juste pour entendre le bruit de mes doigts sur les touches, pour me donner l’impression que je l’écrit, ce que je pense, et donc que je le dis.

J’avale un peu mieux ma salive, après.


Si je fais de l’angoisse? Oui.
La nuit.
Demande-le moi donc. À moi. J’existe encore. J’sais juste pas comment te le dire.

Ah, un minou de moins.

La photo qui trône au-dessus de ce que vous venez de lire est tellement belle.
Non seulement le jeune homme qui pose, sans le savoir, dessus est d’une rare beauté, mais le vif de cette photo est ravissant.
Le ‘’peace’’ composé de doigts cornés par des cordes de guitare est aussi très intéressant.

Un petit moment de bonheur,où j'étais entourée de bonnes personnes, croqué sur le vif.

Parce que y’en a. On en parle juste moins.
Merci à Stephhhh d'être kid-kodak <3

6 commentaires:

  1. Je dois dire que cet article m'a rendue perplexe, j'ignore si je dois ressentir de la compassion ou alors simplement sourire tendrement devant cette angoisse qui ma foi, perdure(?) depuis quelques temps... J'ignore si je suis bien placé pour parler, mais une chose est sur, je serai là pour toi ma belle Amé même si ce n'est que pour capturer de si belles photos de toi dans tes moments de bonheur.!! Kid-Kodak à ton service! ­­­ <3

    RépondreSupprimer
  2. alors oui c'est le temps pour un autre de mes commentaires (J'en fais toujour un, meme si des fois faudrait quasiment pas :P)mais il va etre tres court lui.

    les moments de bonheur sont la pour te soutenir durant les ''jours nuageux'' alors profites en quand ils arrivent et vie les au maximum pour que tu puisse toujour te créer un soleil qui as de l'allure quand t'en a fini avec la pluie ;)

    Un chats c'est bien beau mais ca goute horrible quand il est cru,
    Daniel

    =D

    RépondreSupprimer
  3. Ce que tu sembles avoir oublié Amélie Richer, c'est que c'est moi qui prend la photo :P

    RépondreSupprimer
  4. Miss Richer vous semblez avoir complètement oublié que j'ai pris la photo (avec un accent britannique)

    RépondreSupprimer
  5. OUPS!.
    Désolé Étienne.
    J'croyais que c'était stephh..:P

    Ih lala!

    RépondreSupprimer
  6. Ouais, c'étais peut-etre Étienne, mais c'est moi qui ai pensé d'apporter mon appareil!! Haha! Mais bon, je laisse le mérite à Étienne si ca peux lui faire plaisir! :P

    RépondreSupprimer