dimanche 5 avril 2009

Cure de manucures.



Ma nouvelle passion, c’est le vernis à ongles.

Juste cette semaine, j’ai changé 4 fois. De Solaire 987 à Mocha brillant 976, puis de tandouri 590 à bleu-vert profond scintillant 817.

Quand, après à peine deux jours, je remarque quelques endroits où le vernis est écaillé, je deviens toute excitée.

On se doute qu’avec la folie de mes mains, le bout de mes doigts est rarement épargné et la peinture s’en lasse vite.

Munie d’un bon dissolvant, j’efface l’ancienne couleur pour en appliquer une nouvelle.

Grâce à la mère de mon père, je suis équipée en petites bouteilles trapues qui contiennent, au bout de leur pinceau, des teintes plus riches les unes que les autres.

Au fil des applications rapprochées et nombreuses, mon coup de pinceau s’est enhardi et gagne en précision.

De huit coups de pinceaux maladroits et barbouillant, je suis passée à 3 élans racés qui laissent mon ongle presque parfaitement dessiné.

Mes ongles de la main droite ne souffrent presque plus de la diminution d’être peints par la main inadéquate et mon choix de couleur gagne en audace.



Si je griffe quelqu’un, peut-être que mes ongles, inlassablement et obsessivement peints, laisseront cinq stries colorées sur une peau blanche et vierge, ou peut-être sur l’une poilue et disgracieuse.

Qui sait.
Mais probablement pas, parce que je ne griffe pas les gens.

1 commentaire:

  1. Une nouvelle passion!? POurquoi pas? Quoique c'est assez inhabituel, mais ca ne me surprend plus.. Laissons le Scrakbooking de coté... Après l'écriture, la peinture, voici le vernis à ongles! xxxxxx J'adoree!

    RépondreSupprimer