mardi 28 avril 2009

Tête de plombé.

On sous-estime souvent la richesse des choses toutes banales.

Comme les quelques centaines de pas que je fais pour me rendre de mon arrêt d’autobus à chez moi!
Un vrai trésor mental, cette distance-là!

Non mais je pense que si Descartes me voyait, en train de pratiquer son cogito (volé à saint-Augustin, d’ailleurs. Vive les cours de Philo de Christian Renault), il en serait tout chamboulé.

Je marche, je pense, je marche je pense, je marense, quoi.

Des fois, je me rends compte que j’ai les poings tout serrés et le front strié d’un grand fossé tellement je suis concentrée sur mes pensées.

Et pire encore, je danse.

Indubitablement, j’écoute de la musique en marchant.

Et donc, je danse.

Quel n’est pas ma déception lorsque, me pensant seule dans la rue, j’exécute un super mouvement, très fluide et exagéré, sur une musique enlevante, et que Surprise! Monsieur machin-chouette est là, derrière sa voiture.

Alors, j..

Alors j’ai l’air d’une folle. Rien d’autre à dire!

Une chance mon orgueil est à toute épreuve!

Hum, non justement.

Reste que j’ai beau danser, je pense toujours en marchant.

J’pense aux gens.

Qui mentent.

Qui s’écrivent des vies, ou s’en effacent
Surtout s'en effacent.

Du bout de leur gros crayon mollasson.

J’ai pitié, mon garçon.

T’as une tête de plomb, ou de mine, je le sais pas encore. Mais ça viendra.

Reste que souvent, de plus en plus souvent, je pense à autre chose.





Et je me sens si bien.

3 commentaires:

  1. Coincidament, j'écoute de la musique en ce moment... et bien qu'il est très possible que tu sois tanné de mes commentaires, en voici un autre:

    Comme je le dis plus haut, j'écoute de la musique... du Bob Marley en fait. ‘‘Pourquoi m'écris tu cela sur mon blog comme commentaire à cet article?'' me dit-tu? eh bien c'est parce que juste au moment ou j'ai lu ton article qui se sert de Christian Renauld comme introduction, j'entendais mon cher ami Bob chanter '' everything's gonna be all right '' en répétition. ce n'est pas son classique je le sais, mais quand même, c'est une bonne chanson. tu te demande peut être maintenant pourquoi je continu a écrire? non? moi je le ferais a ta place entuka. Bref, tout ce que ce commentaire plutôt gros a comme utilité c'est qu'il fini part dire à la fin, que si tu te sens bien, alors j'en suis très heureux. un peu décevant pour un commentaire aussi long peut être? moi je l'aime bien pourtant :P

    RépondreSupprimer
  2. C'est tout ce que tu mérite.. Te sentir bien.

    =)

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'est arrivé beaucoup trop souvent :P Dansé ou chanté à voix haute alors que l'on se passait tout seul! Haha! Mais c'est tellement libérateur, alors pourquoi pas avoir l'air fou de temps à autres !?

    RépondreSupprimer