jeudi 2 avril 2009

Éléphant blanc tome 2

Vous souvenez-vous de mon éléphant blanc?

(Si vous répondez par la négative à cette question, vous devriez descendre un peu la fenêtre, et lire l’article L’éléphant blanc tome 1.)


Ce majestueux meuble trône maintenant dans la pièce m’étant réservée.

Parfaitement lisse, parfaitement blanc. Parfaitement parfait.

Son ascension vers la beauté fut relativement courte et facile.

Ne suffisait que de quelques tendresses prodiguées avec soin.
Après l’avoir sorti des bas-fonds, j’ai commencé, sous la supervision de mon parrain, son apprivoisement.

Je l’ai flatté avec un papier rêche et sec sur l’entier de sa surface, inlassablement. J’ai égratigné sa peau pour mieux la peindre.
Il faut souffrir pour être beau.

Les prochaines étapes se déroulèrent sous mes yeux remplis d’affection, mais grâce à la compétence d’un autre.

Ses égratignures furent emplies d’une pâte blanche qui, en durcissant, imite parfaitement le bois. Idéal pour calfeutrer de telles cicatrices.

Retour du papier sablé, pour adoucir les surfaces, et fondre délicatement l’emplacement des fossés qui creusaient son bois au reste.

Toutes les surfaces égratignées par les 220 grains de sables par centimètres carrés que contenait le papier, nous recouvrîmes son corps de liquide blanc. Plusieurs fois. Avec séances de sablages entre ces fois.

L’opération porta ses fruits.

Résultat : un magnifique meuble blanc, parfaitement lisse et neuf. Un mammouth transformé en éléphanteau vigoureux et pleins de vie.

1 commentaire:

  1. :) je suis content qu'il soit fini cet elephant

    spa tout le monde qui peut se vanter d'en avoir un dans sa chambre en plus... oui je sais c'est un espece de jeu de mot pas si bon que ca mais j'les aime comme ca moi :P

    grace a toi je sais c'est quoi un elephant blanc, merci =D

    Daniel

    RépondreSupprimer