samedi 11 avril 2009

Distant lover.


J’adore les nuits que je passe à Roberval, de par la tendresse et l’amour qu’elles recèlent.

Depuis quelques temps déjà, les nuits que je passe à Québec sont dénuées de chaleur et de présence.

Mais ici, c’est tout le contraire!

Je passe toutes mes nuits en excellente compagnie.

J’adore me réveiller en sa compagnie, mais surtout m’endormir!

Je sais parfaitement à quel point notre relation est simple, dénuée de toutes ambiguïtés, et inconditionnelle.

Peu importe le temps que j’ai passé au loin, je sais très bien qu’il n’y aura ni questions, ni rancune, ni même de complication.

Il sera là, à m’aimer comme un fou et a passer toutes les nuits avec moi le temps
que je serai là, comme si je n’étais jamais partie.

Et qu’il ne me fera aucune sorte de remontrances quand je partirai, même si je sais que je lui manque…

Parfois, il vient me rejoindre tard, et je ne l’entends même pas pousser la porte de ma chambre, mais au contact de son petit corps dur et chaud qui se blotti sur moi, je souris et je me sens bien.

Tellement bien.

Après ma famille, il est l’être qui me manque le plus, et à lequel je pense le plus fréquemment quand je suis loin.

Certains matins, il me laisse avant même que je sorte des bras de Morphée, mais je ne lui en veux pas, parce que j’aime me réveiller seule, mais avec les traces qu’il
a laissées dans mon lit.

Sa chaleur reste imprégnée sur ma tenue de nuit et il laisse même quelques poils dans mon lit.

Mais le plus mignon est la façon dont les draps sont tapés à mes côtés.

Dieu que je l’aime! Dieu que j’aime m’endormir avec lui et me réveiller avec lui!

Dieu que je l’aime, mon chien! Cette petite boule de poils noirs m’attendrira toujours!

1 commentaire:

  1. Tellement vrai, à part la chaleur d'une autre personne, avoir mon chien couché la tête près de la mienne sur mon oreillé est vraiment une sensation apaisante je trouve =)

    RépondreSupprimer