dimanche 10 mai 2009

Cerf-titude & compagnie

Plus jeune, j’avais la complète certitude que j’allais vivre dans un autobus jaune quand j’allais être non pas grande, parce que je ne le serai jamais, mais vieille.
J’en étais persuadée.
Je voyais, dans ma petite tête, un lit entre deux bancs, un système de lavabo, un beau tapis dans l’allée, des plantes même, dans mon autobus-maison.

Reste que j’ai 18 ans maintenant, et que je vois bien le ridicule de cela.

Je sais parfaitement que jamais je ne vais vivre dans un autobus jaune voyons donc!

Reste encore que j’en étais si sûre.

Mais de quoi on peut être sûr, au juste?

Mais de rien.

Comme je suis sûre de pleins de choses aujourd’hui, j’étais sûre de tout autant de choses il y a 1, 3, même 12 ans.

C’est fou comment on se dit absolument certains des choses qui nous entourent, de ce qu’on vit, alors qu’en fait, on en saisit à peine le tiers.

On ne peut être sûrs de rien.

Et c’est mieux comme ça, non?

Je suis sûre de pleins de choses en ce moment, et je ne veux pas savoir quand dans quelques années, ces choses seront révolues ou même ridicules, comme mon autobus-maison.

Peut-être que demain, je me transformerai en cerf, et que je me mettrai à bramer!

Non, sûrement pas en fait.

Je peux me permettre d’être absolument certaine que je ne serai jamais un cerf. C’est un bon début, je tolère à peine mes cheveux sur ma tête, imaginez des branches.

------------------------------
-& compagnie?
-Ah oui!

Je suis heureuse. J'en profite.
Je parle fort, et je ne suis pas ridicule ;) (petit clin d'œil à Robert Lepage & à Debbie:))

Je vous invite, main-te-tant, à aller au réfrigérateur.
Vous devez ensuite saisir le carton de lait qui s'y trouve, peu importe le pourcentage de crème qu'il contient.
Sans se soucier de rien, prenez ce carton, portez son petit bec verseur à votre bouche, et lampez s'en 2-3 belles gorgées.
Et voilà, bonheur.

Je suis amoureuse de tout. De toi, de la vie, de Debbie, des gens intelligents, des mots, du lush, de ma plante & de mon chat, de Franck Dubosc, de mes draps froissées, du jambon forêt noir, des autobus de ville, des gens qui donnent la monnaie exacte.
De la vie quoi.

1 commentaire:

  1. :D vive l'amour ;)

    Pourtant ils sont si beaux tes cheveux!

    Vivere la vita che vuoi!

    (j'voulais absolument ploguer de l'italien haha)

    RépondreSupprimer