samedi 23 mai 2009

Colum-beau. Colombe eau. qu'au long beau. etc.


Un mystère plane sur ma chambre. Troublant la paix qui y règne d'habitude.

Je suis en totale incompréhension.
Je ne sais pas ce qui se passe!

Mon lit est si grand.

Soit je n’avais jamais remarqué sa taille astronomique, soit je deviens folle!

Et ce n’est pas tout!
Mes oreillers.

Il me semble peu probable que j’en avais un nombre aussi effarant.
Encore une fois, je suspecte la folie.

Et ce froid! Mais c’est glacial!
Où ma chaleur est passée?!

Columbo.
Entra alors un vieil homme courbé à l'oeil vifement intelligent mais vitreux d'un côté.
Vêtu d'un imperméable beige usé le drapant comme une cape digne d'un Roi.
Le roi de l'investigation.

(J'adore Columbo. J'écoutais ça avec mon père. c'est mignon comme souvenir.)

-Alors, madame Richer, si vous m’permettez d’essayer de mettre un peu d’lumière dans tout ce qui se passe…
-Mais allez-y, lieutenant.
-Vous m’faites penser à ma femme, v’savez. Impossible pour elle de se sentir bien le soir si je ne suis pas là, elle est comme ça ma femme, une vraie…
- Pouvez-vous en venir au but, inspecteur, j’ai un film à écouter.
-Ah heum oui, pardonnez-moi. Alors oui, je disais. Eh bien, ma femme. Elle a froid, v’savez. Elle me dit toujours que je prends beaucoup de place dans not’lit. Comme si je pouvais rapetisser! Croyez que ça soit possible?
-non, c’est impossible, je sais.
-Vot’lit, mademoiselle, il n’a pas changé. C’est juste que vous y’êtes seule, et que ça fait un moment que ça ne vous est pas arrivé! Et pour les oreillers, même chose. Vous ne pouvez pas tous les prendre à vous toute seule. On n’a qu’une tête, v’savez.
-Mais j’ai si froid.
-hum. Votre ami, il dégage beaucoup de chaleur. D’après ce que j’ai observé, vous allez même à l’appeler, heumm attendez je regarde mes notes, alors oui ‘’petit radiateur’’. Alors ça me semble clair.
-…

(petite bulle d'air au cerveau.)

Ce soir, quand j’ai ouvert mon lit pour me coucher, indubitablement seule, j’ai reçu en pleine face une draft d’essence de toi, comme si ton odeur s'était agrippée à mon lit la nuit dernière. Un parfait mélange musqué, avec du sental et du géranium d’huile de massage renversée partout, de la cannelle, du savon à linge d’une maman attentionnée, un soupçon de gel douche Axe (qui n’arrive pas à la cheville des gels douche Lush, soit dit en passant.) et tout pleins d’odeurs innommables et privées.

Ça sentait le Jean-Benoit Guertin.

Pas besoin d'être columbo pour trouver que j'ai bien dormi.

1 commentaire:

  1. Columbo n'a jamais tord et trouve toujours la solution.. C'est un peu troublant de voir que tu parles avec Columbo dans ta tête, mais bon si ca peut te faire sentir mieux ensuite, «envouaiillee» Columbo!
    C'est ce qui est le plus dure.. On s'habitue à son odeur et sa chaleur et hop, on doit dormir seule ce soir! J'suis contente de voir que t'es heureuse ma belle Amélie, tu le mérites tellement! J'tadore! Sweet Dreams! xxxxx

    RépondreSupprimer