jeudi 1 janvier 2009

If i were a boy..


(Avant de commencer cette fabulation chaotique, attachez votre tuque avec de le broche, et mettez votre plus bel habit! En passant, vous n’êtes pas obligé de lire jusqu’à la fin si ça ne vous intéresse pas!
Si oui, enjoy it! J’y ai mis tout mon cœur!)

Dieu est étrange. C’est mon père qui serait joyeux, que dis-je, enchanté de lire ça..!

Mais bon, les genres sexuels, ça vous dit quelque chose? (question de demande quelque chose gouvernemental : sexe masculin ou sexe féminin)

Eh bien, petits être sexués que vous êtes, sur cette terre, il y a des gens qui se font changer de sexe. Des erreurs de Dieu, qu’on appelle (d’où mon introduction comme de quoi ce bonhomme est étrange)…




Mettez vous dans le mood… Moi, apparemment et biologiquement parlant, je suis une petite fille. Mais j’aurais pu être un garçon dans ma tête! Y’a des gens comme ça. Les fervents de canal vie vont ici reconnaitre l’idée principale d’une émission qui jadis était diffusée, ça s’appelait ni homme ni femme.

Eille! Ni homme, ni femme... t’es quoi câline? Ben mêlé, oui, en effet.

Sur ce, laissez-moi introduire comment mon esprit a vagabondé jusqu'à une réflexion, ma foi très intense et pertinente, sur ce que je ferais si je possédais un appareillage masculin.

En tant que fille que trop dans le vent, je suis une fervente admiratrice de... (roulement de tambours)… musimax(Oui oui, en plus d’être quasi-archiviste pour Canal Vie)... (Bruit de déception d’un public qui s’attendait à quelque chose de moins ringard!)
Je l’avoue, j’adore cocktail pop, les top 5 de.., Clodine Prévost avec son index québécois( À propos de ses autres doigts eux!?) et surtout, LA raison pour laquelle je me tape de sempiternelles heures d’écoute active devant ce poste, les innombrables émissions qui traitent de la folie des stars d’Hollywood (Qui sont tous mes meilleures amies. Emmenez-en des Britney, Pam, Amy & compagnie avec leurs chirurgies manquées(Je t’aime Tara Reid) et leurs divorces fracassants (Amélie, tu t’éloignes dangereusement.. hola hola messieurs dames, vous êtes pas avec moi!(Y.T.)))(wow.. 3 parenthèses en une..)
Pour faire une histoire courte/moyenne, j’étais branchée sur MusiMax ce soir, et le clip d’une chanson,, ma foi très jolie de Beyoncé a joué, le titre étant : If i were a boy (NON mais! Vous commencez à voir le lien avec le sujet!?!). Le clip m’a grandement interpellé et mon esprit a fait ni un ni deux, et est monté au septième ciel, vers la réflexion.
(Je sais, ordinairement, quand on est au septième ciel, on ne réfléchit pas.. mais que voulez-vous, moi oui!)

Qu’est-ce que je ferais si j’étais un garçon??

(Avouez que le sujet est matière à philosopher des heures durant!)

À l’instar de Beyoncé, je ne pense pas que je ferais pleins de trucs pour montrer à un garçon à quel point il est mauvais de pas assez l’aimer… parce que c’est juste un garçon (vous lirez les lyrics de sa chanson.. ce n’est pas moi qui dit ça la! C’est Bey!)

Donc, si je n’avais pas le sexe que j’ai en ce moment, qu’est-ce que je ferais?

(Évitons de tomber dans la banalité.. oui oui je ferais pipi debout…ETC… Trop facile)

(ATTENTION ATTENTION,le genre de mes participes passés est INTENTIONNELLEMENT changé vers le masculin, pour appuyer mes réflexions.. me mettre dans la peau du personnage masculin HAHA, j’ai horreur des fautes)

Je pense que je serais mal barré.. de un, parce que ma chambre est rose…

On garde en tête que ma personnalité reste la même, les changements ne sont que d’ordre physique, sexuels qui plus est, on remplace un ceci par un cela.

That’s it.

Donc, je resterais l’être complexe que je suis, avide d’attention et de grands éclats de rire provoqués par mes propos.

Ma grandeur resterais la même, mais un peu plus grand quand même, le facteur XYZ qui fait que les garçons sont un peu plus grands que les fi-filles.

Je serais blond-châtain pâle.. (Désolée si je vous l’apprends…mais mes cheveux sont teints en noir.. ce n’est pas naturel ça la. Jetez donc un coup d’œil à mes sourcils!)

Toujours dans le domaine capillaire, je serais ondulé, parce que je ne connais pas un grand nombre d’hommes qui lissent leur chevelure.

Je pense également que je ne serais pas très porté sur le sport, le hockey par exemple, mais plus sur les activités que j’aime déjà et qui sont, ma foi, assez unisexe. Écriture, dessin, recherche d’attention,
cinéma, bouffonneries….

Non mais plus sérieusement, je pense que je m’affirmerais plus. J’ai l’impression que les hommes sont plus fermes. Non? Je partagerais moins facilement, les filles sont plus polies, non?
Avouez qu’une fille qui dit : <>, ça fait pas chouette.
Un gars, ça passe.
Le mâle en question, il n’offre pas de la couper en deux, la faaameuse petite gomme qui me fait mal aux dents comme c’est impossible!(Clinique dentaire Sallaberry, oui oui)
Ensuite… Humm... Je ne pense pas que le fait d’être un garçon changerait mon choix de réseau social!
Debbie, Matt, Étienne, (je sais je ne nomme pas Greg.. c’est mon copain câline.. je n’aurais pas de copain.), Audrey-Anne, Val, Ben, SS... ET UN GROS ETC ENGLOBANT TOUS CEUX À QUI J’AI DÉJÀ DIT BONJOUR ET QUI SONT DANS MON PROGRAMME
(je hais les listes de noms!)


Bref… être un garçon, je serais toujours aussi complexe, je serais relativement petit, blond-châtain pâle, légèrement frisé, pas très baraqué genre joueur de hockey, je ferais du dessin, du théâtre... (De l’art bref) et je demanderais encore autant d’attention, sans me laisser marcher sur les pieds, j’aurais un soupçon d’égoïsme normal, je me tiendrais avec ma gang de cinéma actuelle.

Voyez-vous une ressemblance avec quelqu’un du genre masculin?


Moi oui. C’est mon copain.
La vie est ainsi faite bande d’envieux.

Avouez que vous saignez du nez.. courrez donc cous chercher un mouchoir.


'' Il est parfois dans la vie de ces rencontres bizarres qui décident de vous comme une main détermine les mouvements d'un pantin.''
[Viviane Da Silva]

2 commentaires:

  1. Continue je voulais etre le premier commentaire
    je taime fort Étienne

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue y avoir déjà pensé.. J'aimerais pouvoir vivre dans la peau d'un de ceux là un jour.. (Même si cela est malheureusement impossible) La vie nous apprendrais bien des choses (surement très intéressantes) sur nous les femmes (Jeunes femmes)!

    RépondreSupprimer