jeudi 1 janvier 2009

La procrastination!


Mise en situation (imaginez-ça dans votre tête.).: Là là, il est 22h39, lundi(j'aime le lundi:)) mettons..

Demain,si la tendance se maintient, c'est mardi. Le mardi, à 8 heures pile, mon derrière doit être posé sur une chaise de mon cours de théâtre et plusieurs travaux doivent être remis:

-une analyse comparative de 1500 mots à faire sur une œuvre Baroque ainsi qu'une œuvre de la Renaissance Italienne..(Consigne remise il y a un mois)
-une analyse de littérature en mouvement sur le courant littéraire du réalisme, en écrémant le tout, pour faire plaisir à mon enseignante chérie YYOOOLLLAIINNEEE TREMBLAY..(consigne remise depuis 3 semaines)
- un livre de philo à lire! (voir article précédent haha!)(livre que j'ai depuis le début de la session)
- un examen de fondements de l'art pour lequel je dois étudier
-pleins d'autres trucs que j'aurais parfaitement pu/DÛ commencer depuis longtemps..

Et je parle sur Msn.. et savez-vous ce que je dis: AHH! le cégep! c'est exigeant hein! je suis débordée!

NON MAIS! QUELLE NOUILLE!
(P.S. La mise en situation n'est absolument pas vraie!.. c'était la semaine passée!HAHA)

Pourquoi diable ne pas commencer les travaux qu'on a à faire dans la semaine où la consigne est donnée?!
BEN non!, c'est ben plus pertinent (NOTT) de ne rien faire pendant 3 semaines, pour ensuite ne plus dormir du tout pendant une semaine pour remettre des travaux bâclés de fonds de café..!

AHH la procrastination!
Non mais? c'est tellement négatif comme concept, mais tellement populaire..!
(étrange ressemblance avec le parti Libéral:))

Par contre, il y a des moments où on est tout simplement incapables de faire certaines choses, un devoir super harassant par exemple, et où on a BESOIN de notre soirée de sofa-télé...d'accord pour cette fois..
mais des fois la!

On devrait cesser de regarder son nombril d'adolescents presque adultes qui se prend au sérieux, de dire qu'on est tellement sollicités mentalement au cégep et que c'est beaucoup trop exigeant et prenant!
NOT.
Tu fais ton devoir la semaine où tu reçois la consigne, et tu le fais bien s'il te plaît.
Résultat: ton cégep est réussi, tes notes sont bonnes.
Et t'as pas besoin de pester contre les profs qui sont ''si chiants'' de te donner tant de devoirs..
(alors que c'est leur travail hein! quel incohérence!:))

Avouez que ça paraît facile dit comme ça?!
Mais non câline!
L'humanité étant ce qu'elle est...

Moi aussi je fais des travaux de fonds de café..
Que je remet les yeux cernés jusqu'aux genoux!
Que voulez-vous? j'aime ça moi le café.
(petit bémol, par contre, moi j'adore les profs! jamais je ne médirai contre un enseignant qui me donne des travaux à faire pour la seule, mais excellente, raison que je suis au CÉGEP, et donc, avoir des travaux, ça va de soit.. sinon je travaillerais temps pleins dans un restaurant fast-food hein!)

Vive le CÉGEP et les fins de sessions, moments aussi stimulants soient-ils!

Sur ce, lâchez Facebook et allez donc étudier, analyser des peintures anciennes, lire des livres au degré de pertinence léger pour vous, mais miraculeux pour vos chers enseignants, écrire sur Victor Hugo ou pratiquer et apprendre les répliques de votre pièce de théâtre

Je vous invite également à vous rendre devant votre réfrigérateur,à l'ouvrir(ça va de soit..), à prendre quelque chose de très bon, le carton de lait par exemple, ou bien la bouteille de jus de pommes-raisins(une passion pour moi).. et à en boire À MÊME LA PINTE! Boycottons les verres..après tout, si on remet nos travaux importants de collèges, pourquoi prendre la peine de prendre un verre!
Mais en cachette ..votre maman sera pas contente.
Bonne fin de session!
Vivement noël et le Lac-Saint-Jean.

(AUCUN RAPPORT ENTRE DEBBIE ET LA PROCRASTINATION.
Mais j'avais un léger débordement d'amour envers cette p'tite bonnefemme qui met ô combien de soleil dans ma vie de presque adulte compliquée!:0)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire