jeudi 1 janvier 2009

Le Karma!


La philosophie est un cours de formation générale obligatoire au cégep. (sujet amené.. les ferrés d'analyses littéraires vont se sentir en terrain connu! HAHA)

Trop passionnée par le cégep la fille!

Bref.. tout ça pour vous parler de mon cours (passionnant d'ailleurs.. NOTT) de philosophie. Entre deux discussion incompréhensibles au cours desquelles nous devons chercher le fruit.. non! pas la pomme, ni la poire, ni même une minable fraise.. non non!
LE fruit.

Montre-moi un fruit pour voir.. un fruit. pas une pomme ni n'importe lequel fruit.. CAR( ATTENTION! risques crampe cervicale ) ce n'est pas parce qu'une pomme est un fruit, qu'un fruit est une pomme voyez-vous bande d'ignards!**petite blague mesquine..**

BREF! Dans ce cours-là, on doit lire certains ouvrages. Dans notre cas, le sort fut jeté sur le livre: Le moine et le philosophe. Ce petit livre sur lequel on voit un homme ridé tout pleins de bonhomie qui rit, et un autre, qui a les mêmes traits mais en plus jeune, habillé en moine thibétain.. décidément, le ''moine'' du titre, c'est lui! hihi

Donc! dans ce livre..(pour FINIR par aboutir..) les discussions d'un père et son fils (haha la ressemblance c'est pour ça:)) sont relatées sur les conflits entre l'occident et l'orient.
Et, (le VIF pas d'or, mais du sujet) ils parlent du Karma.


Et donc! Câline, j'ai tellement réfléchi sur ça!

SAVEZ-VOUS C'EST QUOI LE KARMA?
(En gros gros la, c'est que tout ce que tu fais, te retombes sur le nez mon cher!)

OUin ouin.. Avez-vous déjà fait quelque chose,à quelqu'un mettons, en vous disant que ce n'était qu'une pécadille? Câline que moi oui.
D'ailleurs, quand la répartie nous pend au nez comme ça, il n'est pas sans importance de connaître et de bien appliquer la technique du '' Je m'excuse..''..
Non j'blague la.. assumons nos gestes. Tous autant qu'ils soient.
Mais pour en revenir au karma la, j'y crois fortement.
Encore plus aujourd'hui!
Sans entrer dans les petits détails sordides de ma vie.. On dirait que j'essuie un retour de vague!
Et puis quoi? j'bois la tasse! ( expression du Lac-Saint-Jean, qui me manque.. l'odeur me manque!)
J'ai encouragé un ami dans son choix d'action que je n'approuvais pas nécessairement, en sachant que ça pouvait blesser quelqu'un. Mais arrff hein! j'me suis dis: .. Rien justement. Sans m'en ''foutre'' vraiment.. j'men foutais.
Oups.
Maintenant, une fille fait comme moi: encourage son ami a faire des trucs, à dire des trucs. Et bordel que je l'aime pas cette fille-là! Ni son ami d'ailleurs!
Mais c'etait moi il n'y a pas si longtemps.!
En résumé, le karma c'est ça. J'ai d'la peine (prière de ne pas capoter ben raide la la.. je ne me meurs pas.. sauf que mes raisins goûtent légèrement moins sucré ces temps-ci et le goût de la pâte à dents arm & hammer me réjouit moins un peu le matin..) et je paie la facture..

Keshinggg $ Keshinnggg $ (Bruitage de machine à sous! non mais hein! Pas en cinéma pour rien la fille! A met du langage sonore dans ses articles!:)

Sur ce, réfléchissons-donc à nos actes.. Rien n'arrive pour rien (citation Patricia Bouchard:))

Bonne fin de Journée ou soirée.. tout dépend du moment où vous perdez votre te.LISEZ. mes articles Facebook..
(qui seront nombreux d'ailleurs.. J'implose littéralement par ces temps!)

Ciao!

2 commentaires: