jeudi 1 janvier 2009

Silence.. On tourne!


Ahhh...
Le cinéma.
(Elle étudie en cinéma la fille hein..!)
Quel échappatoire idéal!
Tu te sens seule? Film.
Tu te sens déprimée et laide? Film. ( et crème à la glace (comme dirais ce cher Matt).. selon besoin!)
Tu te sens heureuse? Film.
Tu veux te rapprocher de quelqu'un *HAHAHA* ? Film. (Father of the bride...;) )
Tu veux meubler ta journée? FilmS.

BREF.
Tu veux n'importe quoi?! F-I-L-M!

Le cinéma sauve des vies. Le cinéma sauve MA vie bien souvent..
(Au sens figuré.. ne perdez pas le souffle, ceci n'est pas une annonce de personnalité suicidaire..)

J'ai une collection de DVD.. ma foi, assez garnie.. et je consomme un lecteur DVD par année!

Laissez-moi vous raconter une tranche de ma vie ( Ben non! pas encore de pain!)

Je dors avec un film. (ou je tue ma fée du logis.. prenez-le comme vous le voulez!)
Chaque soir, je dois prendre un bon 10 minutes devant ma bibliothèque de films classés par réalisateur/acteur/style/ année pour choisir un film que je mettrai ensuite dans mon lecteur DVD.

Je peux même changer d'idée 4-5 fois.. ce n'est malheureusement pas une blague.

Je me couche dans mon lit.. et je m'endors sur le film.
Et le matin, je le recommence...(voir le même film des millions de fois ne me pose AUCUN problème..)
Pas de film...
Je tourne dans mon lit à l'infini.

(Mon record du plus grand nombre de soirs avec le même DVD est détenu par le spectacle ''Romantique'' de Franck Dubosc.. avec un beau 47 jours ( ce qui inclus le soir.. et le matin..) en ligne..
- HUm? Si je le connais par coeur?
Je peux te le réciter à l'envers mon cher!)

Résultat: Je laisse rouler mon DVD 24h/24h, 7jours/semaine.. Alors, je change de lecteur DVD à chaque Noël..Pauvres bêtes, épuisement total.


Anecdote! Anecdote! Anecdote!
La première fois que M. G. Verreault a dormi avec moi, il m'a demandé d'éteindre la télévision.
-Heu.. oui oui, je peux facilement m'endormir en placottant avec toi.
La deuxième fois, il l'éteint lui-même, alors je fais avec..
La troisième fois, je tente sournoisement de laisser la télévision allumée.. ehh non, il l'éteint.
Alors maintenant, quand je ne dors pas seule, j'attends tranquillement que Greg s'endorme, ce qui en général se produit rapidement, et je me lève, et je met un film..:) HAHA
Débrouillardise 101.

DONC! Je m'éloigne toujours moi avec mes tranches de vie..

Mes films.

Voici un petit répertoire de mes films fétiches. (L'ordre n'a pas d'importance)

1.Molière, de Laurent Tirard... Rien de mieux pour parler à la Française pendant des heures après.. Je pleure TOUJOURS à la fin sur le caractère désemparé mais tellement intense de l'amour de Molière pour Elmire .. À y penser, j'ai des frissons.

2. Romantique, de Franck Dubosc.. HAAHAHAHA ''Elle a un nez en forme de patate.. non.. de racine de gimgembre.. plus exotique!''

3.ROCKY IV, de SSSyyyyllllVVEsstterrrr...
<3
4. ELF (WF)
5. Les producteurs (WF)
6. Shall we dance ? 7. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain 8. RRRrrrr!!! 9. Prête-moi ta main 10. Tais-toi! 11. La vie après l'amour 12. Kill Bill volume 1 13. Kill Bill volume 2 14. Edward scissorhands 15. Wedding Crashers 16. 40 ans et encore puceau ( je sais je sais.. je suis pas fière de ça!) 17. Les folies de Dick et Jane 18. Semi-Pro 19. Chicago 20. Enchanted 21. Le survenant 22. Il ne faut jurer de rien! 23. N'importe lequel des films de peur..(Ça non plus, pas de fierté!) 24. BIg Fish 25. The nightmare before christmas 26.Sleepy Hollow 27. take the lead 28. Brice de nice 29. OSS 117 30. le terminal 31. Seul au monde 32. the cable guy 33. Truman Show 34. Bewitched 35.Zoolander 36. Austin power!(N'IMPORTE LEQUEL!:)) 37.Old school 38.Les rois du patin 39. Une nuit au roxbury 40. Cinéma paradiso 41.les vacances 42. Hal le superficiel 43. l'envie 44. Dan face à la vie 45. Rambo 46... Ékaétéra Ékaétéra Ékaétéra! (comme dirait Franck Dubosc.. Franky, pour les intimes!) Je pourrais continuer comme ça longtemps.. Mais le caractère légèrement inutile de la chose m'en empêche! Les grandes lignes? Je kiff les français.. j'en suis littéralement folle! J'ADORE ÉGALEMENT WILL FERRELL ... et... JOhnny Depp.. Bien sûr! j'affectionne particulièrement aussi certains réalisateurs.. J'aime Tim burton, évidemment. J'adore Alain Chabat.. Et, même si je n'en suis pas particulièrement fière, j'aime bien Kent Alterman et Judd Apatow.. pour le caractère ''léger'' et absurde de leurs films.. ET VOUS? Qu'est-ce qui vous fait courir au cinéma? ** S'il vous plait.. Pensez donc un peu à investir 5 $ pour voir un film belge ou même inuk au Cinéma LeClap.. plutôt que 12 gros dollars pour une mégaproduction américaine.. non mais?! Les films à la sauce américaine.. moi j'ai carrément décrochée!.. Ouvrez vos horizons.!** Ma découverte du mois est 99 Francs...! UN film comme j'en ai rarement vu.! D'abord, Jean Dujardin ( Mon amour) tient le rôle principal. Ensuite, le langage cinématographique est utilisé AU MAXIMUM. Métaphores en veux-tu? En voilà, références fortes et continues, mouvements dynamiques, rythme soutenu.. Et Une fin à vous couper le souffle! Encore une fois, Élargissez donc vos Horizons!:0

Avis, posséder une tuque ''face de minet'' peut rendre dingue..
Miss you Debbie Lorentz!

1 commentaire:

  1. POur certains, leur échappatoire c'est le sport, la musique.. pour d'autre, (y compris moi) c'est sans contredit, le cinéma, le cinéma et le cinéma... POur moi c'est une vrai piqûre et je crois que j'en mangerais si je pouvais! Par contre, le seul côté négatif que je vois à être «accro» au monde cinématographique c'est que parfois ma passion gagne sur les études.. ce qui «ma foi» est assez drôle puisque je suis également inscrite en Cinéma et création au Cégep de Ste-Foy, quelle belle coïncidences! :P Le cinéma restera une passion, un rêve de vie, mais également le meilleur remède pour les jours sombres!! -- FIlm préféré..: Une femme en colère /The Upside of Anger de Mike Binder. --

    RépondreSupprimer