jeudi 1 janvier 2009

Raison Tripoté Continuellement (RTC)


Mes vacances à Disney avec Audrey.
En échangeant la deuxième voiture familiale pour le bus, Caroline a économisé assez d'argent pour s'offrir de magnifiques vacances à Disney avec sa fille Audrey.

(Critique de pub impertinente et gratuite, mais tellement poussée: Eille! Si cette famille-là avait 2 chars la.. ils doivent être plus que deux! Comment ça la madame y va toute seule à Disney avec Audrey?.. Le mari lui?.. Il travaille..? Pendant que toi tu t'éclates avec Cendrillon?! Ça sent le divorce!)

Avez-vous déjà vu cette publicité-là?
Non?!

Vous faites quoi? Vous prenez pas le bus(LA bus pour les gens de Québec.. qui semblent avoir greffé collectivement un vagin à ces engins-là! arrff.) ou quoi?
Ah okay, tu viens de Cap-Rouge, excuse. (Petit blague, pognez-pas les nerfs.. J'vous aime.. PAREILLE haha)

Ahh! le RTC!
'Cré RTC!

Le matin, je marche 8 minutes 33 secondes (Calculs à l'appui!:)(Les sceptiques seront confondus-du-du-du ** Je donne.. heuu... un bec à ceux qui me disent qui disait ça!:)**)dans le glacial hiver pour me rendre au petit abri qui ''protège du vent'' attendre une autre bonne dizaine de minutes...
Hey! Une marche de santé!:)
Donc, le bus me tient en forme!

ENSUITE

Je me fais légèrement brasser(Euphémisme, ma chère.) pendant 13 minutes pour me rendre
au CÉGEP, assise près, que dis-je, SUR des gens inconnus.. (pas juste le nom que je connais pas.. L'origine de l'odeur que cette personne transporte aussi.)
mais Hey! Des rapprochements, des possibilités d'amitiés!
Donc, le bus rapproche les gens.

ENSUUIITEE..

Je débarque du dit engin, et doit... OUuUuu.. Traverser LE chemin Sainte-Foy, Rebaptisé par moi: Chemin de la mort. (nenon, je me sens pas ''safe'' de traverser ce chemin-là, même avec le petit bonhomme blanc (hey! Pas de racisme/discrimination ici.. Si il était noir le-dit bonhomme, on le verrait pas! Eille.. Encore plus dangereux!) qui mime de marcher avec entrain.)

(On peut faire un trailer de film ici! Imaginez! Genre Indiana Jones, Harrisson Ford s'il vous plaît, qui court, roure-boule pour éviter l'impact et finit en se balançant de lianes en lianes pour traverser le chemin de la mort.. En cinéma que tu étudies hein? oui.. ahh Ok.)

Bref.
Hey! L'adrénaline hein? C'est stimulant!
Donc, le bus me stimule.

Hey!
LE bus:
Tient en forme, rapproche les gens et stimule..! Non mais!
Prête pour ta journée de Cégep?!:)
Quel moyen de transport fantastique..!

NOTT.

LE matin-là, il fait froid.. , l'abri n'est qu'une agace-chaleur, dans le bus, je me sens comme dans une laveuse à spin, cordée en rang d'oignon, avec des gens qui sentent justement la soupe à l'oignon ( ce qui n'aide pas à digérer ta toats au cheez wizz) et traverser le chemin Sainte-Foy me donne froid dans le dos.

Vision idéale: Mon charmant parrain qui me dépose devant la porte du CÉGEP, dans sa grosse vanne grise d'homme qui brave le terrible chemin Sainte-Foy).
Mais non pauvre enfant, si tu veux ça, tu te lèves à 6 heures.. arfff..

-Mais Amé!
-hum?
-Achètes-toi un char..
-heuu.. Il fait beau dehors hein?
-..?


** ATTENTION Il est à noter que le réseau de transport en commun de Lévis pue de la bouche, est laid et grossier.**

(Et hop! Voilà Dan, je l'ai plogué!:)

Bonne marche dans la gadoue!

Bonne vacances Audrey.
Vous, vous trouvez ça comment de voyager avec le RTC, dites-moi?!




(Allo papa!
Je t'envoie une carte pour te dire combien on s'éclate à Disney.. n'oublie pas de nourrir les poissons.
Ciao!
Audrey
xxx)

1 commentaire:

  1. Contrairement à certaine personnes, j'aime bien prendre le bus, premièrement, j'ai l'impression de faire ma part pour notre éco-système qui fait «ma foi» assez pitié, deuxièmement, pas de souci ou de tracas de voiture (et donc peu de coût supperflus),seulement un 50$ /mois pour la passe de bus et voilà le tour et joué, et je peux me déplacer où et quand je le désire! Quelle belle invention! OKay ce n'est pas le moyen de transport le plus 'propre', mais personne ne vous force à vous mettre les doigts dans la bouche après vous être accroché à l'un de ces petits poteaux poiseux! (Eh OUi , Vérité choc) Moi je suis totalement pour! (Et je me rend compte que je n'est pas mis de troisièmement ou de finalement, mais bon.. pourquoi ne pas faire changement :P)

    RépondreSupprimer